De l'autre côté de l'océan!

Publié le par lesvireesdebellegaff.over-blog.fr

 Eh eh eh, nous y voilà donc, c'est ce qu'on peut appeler: UN SUCCES!!

 

On tape des mains, on bat des pieds, on se congratule et on n'y croit pas, on est tellement content de l'avoir fait! Nous avons finalement mis 15 jours pour faire Cap vert-Martinique, c'est bien moins que ce qu'on avait prévu. Enfin, pas de mérite sur ce point, nous avons été gatés par la météo (une fois n'est pas coutume) qui nous a offert des vents constants favorables tout au long de la traversée. La traversée? Quelle traversée ?? Déjà en repérant le profil des côtes antillaises au large, en reconnaissant les lumières de la civilisation et les éclats des phares dans la nuit, la transat glissait doucement dans le monde du souvenir, et déjà le souvenir s'altère un peu... Les habitudes terrestres sont bien ancrées!

 

Nous avons jeté l'ancre dans la nuit de lundi à mardi, dans la baie bien abritée de Saint-Anne au sud de l'île. Entre deux baignades dans l'eau claire, on gonfle l'annexe et on sort les vélos pour aller à la recherche d'un mécano et de pièces de rechange pour le moteur qui rend l'ame. On s'en fiche, on est de l'autre côté de l'océan!

Pour la suite du programme, on parfait notre bronzage pendant une quinzaine de jours encore et puis c'est l'avion le 17 pour de nouvelles aventures métropolitaines.

 

Il faut qu'on vous dise encore merci pour tous vos messages reçus via téléphone satellite, c'était notre moment nutella quotidien! Messages encourageants de supporters assidus, messages informatifs sur la météo parisienne, lot-et-garonnaise et québéquoise, messages sur le moral des troupes au sol, messages de suivi des résultats sportifs français, messages de respect sur nos performances halieutiques, messages de mise en garde contre les indigestions de daurade, messages poétiques et humoristiques, messages en français, en anglais, en italien, messages codés, messages sans auteur et messages vides... bref, une cure complète contre la possible baisse de moral, génial!

 

En attendant de se retrouver, quelques photos ici (peu car on a surtout misé sur les vidéos, difficiles à insérer dans le blog): Transat-Cap-v-ert---Martinique Transat-Cap-v-ert---Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article